Mise a jour chrome (web browser)

Bonjour,

J’utilise depuis peu chrome via le projet. Il n’y a pas de mise a jour reguliere ?

La versions actuel et deja a jour en utilisant flathub mais pas la versions (deb) n’est pas a jour.

Dois je changer de versions ?

Merci pour votre aide

Hello, and welcome to the GNOME forum! Its normally preferred to use English, as this way more people can understand the discussions. My French for example isn’t that good to write the response in.

As for your question:
On Linux, software updates usually are provided by a repository. If you installed the deb package as is, it could be that the repository was not added. Therefore, the package manager can’t search for updates.

You likely already have the repository for Flatpak added, so it can find the updates there.

So, using the Flatpak version should be the easiest option. Of you prefer to use the deb package, look for instructions to add an apt or deb repository to your system.

1 Like

ok thk i do that , install with flathub

Bonjour,

Voulez-vous avoir Chrome depuis une source officielle ou non-officielle? Flathub n’est pas une source soutenue par les développeurs de Chrome. Si vous n’avez pas besoin d’une source officielle, alors gardez la version flathub. Si vous préférez une source officielle, le dépôt pour mettre à jour Chrome devrait être installé si vous l’avez ajouté depuis le site officiel de Chrome. Les mises peuvent être moins fréquentes selon la configuration de la vérification des mises à jour de votre store ou gestionnaire de paquets. Notez que la version publiée sur flathub peut être mise à jour pour d’autres raisons que la mise à jour de Chrome lui-même.

1 Like

Je garde flathub, merci pour les infos.