Migration de la document de traduc.org vers l’infrastructure GNOME

Traducteurs, traductrices & relecteurs, relectrices francophones,

Vous le savez, notre documentation est hébergée sur la plate-forme https://traduc.org, avec du contenu riche, collecté depuis des années pour :

Une partie de ce contenu est très probablement obsolète et doit être révisé. Je vous propose que l’on migre ce contenu sur le Wiki du projet francophone de traduction : Wiki · Teams / Translation / French - fr · GitLab

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres ressources que vous souhaiteriez migrer ?

Gardons en tête de ne migrer que ce qui serait spécifique à nos pratiques, des éléments d’ordre généraux sur la traduction pourraient être trouvés ailleurs.

Merci à vous,

3 Likes

Merci pour cette belle initiative ! Je suis tout à fait d’accord pour migrer la documentation vers le wiki GitLab : cela rendra le contenu plus accessible, versionnable, et plus facile à maintenir collectivement.

Je me propose de commencer par les pages les plus utilisées :

• Typographie
  • Menus et mnémoniques
  • Charte du traducteur

Ces documents sont essentiels au quotidien des nouveaux contributeurs.

Super, merci beaucoup ! Est-ce que tu as un compte GitLab ? Je ne te trouve pas avec ton pseudo pour te donner des droits d’écriture sur le dépôt.

Oui, j’ai un compte Gitlab, mais je viens de me rendre compte que ce n’est pas le meme pseudo que sur Damned Lies :sweat_smile:.

Voici mon compte actuel : Lucien Ouoba · GitLab

Il aurait dû s’appeler codeurluce (comme sur Damned Lies, GitHub, etc.), j’ai du me tromper lors de la création du compte, je vais demander à l’équipe infrastructure s’il est possible de renommer le compte en codeurluce

En attendant les droits d’écriture, voici déjà une première proposition concernant la typographie :

1 Like