[Damned Lies] 2026-09-02T11:05 UTC − New action in module foundry:main

Bonjour,

L’état du module foundry — main — po (français) est maintenant « Relu ».

Salut Guillaume, Super ton travail sur ce module. J’ai relu l’ensemble et tout est cohérent dans l’ensemble. J’ai juste quelques suggestions d’ajustement. :small_blue_diamond: pipeline vs canal Je vois que tu as utilisé canal pour harmoniser avec le reste du module. C’est une excellente démarche pour la cohérence ! Cependant, dans le contexte CI/CD, pipeline est le terme technique consacré (et canal prête à confusion avec les flux réseau). Je propose qu’on passe à pipeline, et qu’on ouvre éventuellement un ticket ou qu’on en discute pour harmoniser tout le module foundry sur ce terme. Qu’en penses-tu ? :small_blue_diamond: Bound concurrent jobs Bound ici signifie limiter, pas lier. car le sens exact en développement / CI-CD :L’expression « Bound concurrent jobs » signifie « Fixer une limite maximale au nombre de tâches exécutées en même temps » (pour éviter de surcharger le serveur ou d’épuiser les ressources de calcul). :small_blue_diamond: Run local CI jobs jobs est au pluriel, accord à maintenir. :small_blue_diamond: Open a shell… / Start a shell… invite de commande est plutôt Windows. Sous Linux/GNOME, on utilise interpréteur de commande comme l’ensemble du module. :small_blue_diamond: FILE… Il manque les points de suspension de l’original. :small_blue_diamond: Purge pipeline state state = état (pas étapes) Purger l’état du “canal de construction” Purger l’état du “pipeline”

Lucien