Bonjour,
L’état du module foundry — main — po (français) est maintenant « Relu ».
Salut Guillaume, Super ton travail sur ce module. J’ai relu l’ensemble et tout est cohérent dans l’ensemble. J’ai juste quelques suggestions d’ajustement.
pipeline vs canal Je vois que tu as utilisé canal pour harmoniser avec le reste du module. C’est une excellente démarche pour la cohérence ! Cependant, dans le contexte CI/CD, pipeline est le terme technique consacré (et canal prête à confusion avec les flux réseau). Je propose qu’on passe à pipeline, et qu’on ouvre éventuellement un ticket ou qu’on en discute pour harmoniser tout le module foundry sur ce terme. Qu’en penses-tu ?
Bound concurrent jobs Bound ici signifie limiter, pas lier. car le sens exact en développement / CI-CD :L’expression « Bound concurrent jobs » signifie « Fixer une limite maximale au nombre de tâches exécutées en même temps » (pour éviter de surcharger le serveur ou d’épuiser les ressources de calcul).
Run local CI jobs jobs est au pluriel, accord à maintenir.
Open a shell… / Start a shell… invite de commande est plutôt Windows. Sous Linux/GNOME, on utilise interpréteur de commande comme l’ensemble du module.
FILE… Il manque les points de suspension de l’original.
Purge pipeline state state = état (pas étapes) Purger l’état du “canal de construction” Purger l’état du “pipeline”
Lucien